Emmanuel Chauvin Conseil
Préparation Mentale, Sophrologie, Cohérence Cardiaque, Intervention en Entreprise
Emmanuel Chauvin Conseil
Préparation Mentale, Sophrologie, Cohérence Cardiaque, Intervention en Entreprise

Sport

Lorsqu’un certain Roger Federer est apparu sur le circuit du tennis mondial, rien ne laissait imaginer qu’il allait avoir une telle longévité sportive. Depuis son titre de champion du monde Junior en 1998 jusqu’à son 20ème titre en grand Chelem lors de l’Open d’Australie, il n’a jamais cessé ses efforts… Comment ce Champion a-t-il pu maintenir son niveau en face de nombreux rivaux plus jeunes que lui ?

Cette réussite est certainement due à une analyse personnelle de sa propre activité : Pourquoi ai-je perdu ce match ? Pourquoi ce joueur me bat-il régulièrement ? Quels points puis-je renforcer ou modifier ? Quels gestes techniques me manquent -il pour être encore plus performant ?

Chacun de ces éléments est optimisé par Roger Federer… Mais il y a un plus…. Son entourage… L’épouse de Roger Federer n’a cessé de lui répéter qu’il pouvait étendre encore un peu plus son règne sur le court …  Son entourage, non intrusif, l’a laissé maître de son activité.

Et enfin, notre champion de tennis n’a cessé de se fixer des objectifs précis… Les fameux objectifs SMART.

Bien sûr tout cela n’est pas si simple et l’investissement personnel doit être très important.

La préparation physique permet de construire la base sur laquelle la préparation technique et tactique peut s’élaborer, et devenir le support de la préparation mentale.

 

Emmanuel Chauvin

EC Conseil


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.